Mestre Zoi

Luiz Carlos Do Nascimento (Mestre Zoi)  nous vient de Bahia.
Il commence adolescent à étudier les congas et les percussions brésiliennes avec divers maîtres de percussions comme Vovó da Bahia et King e Prego. Diplômé de la prestigieuse école de danses et de musiques de Salvador : SESC, il est un des premiers musiciens à intégrer le célèbre groupe de percussions : Olodum, avec qui il commence une longue carrière et part en tournée dans tout le Brésil.

zoiIl intègre par la suite le groupe folklorique « Viva Brasil » avec lequel il part jouer aux Etats-Unis, en Amérique du Sud et en Europe. C’est durant cette tournée, à Amsterdam qu’il a la chance de pouvoir partager la scène avec Carlos Santana et Tito Puente.
En 1990, alors qu’il joue avec le groupe « Fala Brasil », Vincenzo Palermo les contacte pour une tournée de 3 mois en Italie à l’occasion de la coupe du monde de foot. Zoi décide alors de s’installer à Palerme et continue sa carrière de percussionniste auprès de grands noms de la musique en Italie et s’essaye à différents styles musicaux (Reggae, Pop-Rock…).

En 1997, il ouvre sa propre école de musique à Palerme d’où sont sortis d’innombrables artistes encore et toujours célèbres en Sicile.
Ce musicien, danseur, maître de capoeira nous amènera dans les racines profondes du Brésil avec les rythmes et les danses Afro.

Pour faire sa connaissance, inscris toi au Transcontinental 2018 😉

Axe mestre Zoi !

0f574d_4d504e7d119049e684203207edc9a7f0